En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Les parcours de l'élève

Médiation par les pairs : premier bilan !

Par SANDRINE LECLAIR, publié le lundi 16 avril 2018 21:15 - Mis à jour le lundi 16 avril 2018 21:18
Pique-nique pour tous les médiateurs avant de faire le point

Jeudi 12 avril 2018, les médiateurs se sont retrouvés autour d'un pique-nique avec les adultes qui accompagnent la mise en place du projet pour faire un premier bilan.

Presque tous les médiateurs ont participé à une médiation. Et toutes les médiations se sont bien passées, aboutissant à une solution validée par les élèves médiés.

Par contre, nous avons tous fait le constat que depuis quelques temps, peu de médiations avaient lieu. Nous nous sommes dit qu'il fallait présenter à nouveau le dispositif aux élèves et certainement aussi aux adultes du collège.

Dès jeudi après-midi, des binômes de médiateurs sont passés dans les classes pour rappeler à quoi sert une médiation et comment en mettre une en place. PETIT RAPPEL:

- une médiation permet de gérer les petits conflits entre élèves, sans intervention des adultes. Les médiateurs, en suivant une démarche bien précise, permettent aux élèves en conflit de discuter et si possible de trouver une solution.

- pour mettre en place une médiation, il suffit d'en parler à un des médiateurs ou à un des adultes responsables du projet (Marine Bougeault, Claire Berthaut-Gerentès, Antoine Dubranna et Sandrine Lafitte). Un RDV vous sera proposé le plus rapidement possible.

Les élèves médiateurs sont :

               - Narimane, Yousra, Maryam, Sirine et Ethan en 5ème

               - Elise en 4ème

               - Paloma, Lola, Anyssa, Loona et Salim en 3ème

Un grand merci à eux pour leur investissement !

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Parcours bien-être