En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Les parcours de l'élève

Projet solidaire autour d'une course contre la faim pour les trois classes de 5èmes.

Par MYRIAM GENDRONNEAU, publié le vendredi 16 juin 2017 11:34 - Mis à jour le mardi 20 juin 2017 21:27

Dans le cadre d'un EPI sous la thématique "Corps , santé, bien être, sécurité" , les trois classes de 5èmes se sont mobilisés autour d'un projet citoyen et solidaire au profit des populations victimes de la faim dans le monde.

Une intervenante de l'association Action contre la faim est venue au collège sensibiliser les jeunes au problème de la faim dans le monde et leur faire prendre conscience de l'urgence que représente ce fléau.

L'objectif  était donc de tous se mobiliser autour d'une course solidaire. Trois disciplines (EPS, Maths et SVT) étaient représentées dans cet EPI:

Plusieurs problématiques abordées :

En EPS: Comment gérer un effort long ? Comment adapter, modifier son allure ? Comment s'entraider, coopérer pour mener un projet à son terme ?

En SVT: Comment le corps réagit-il à l'effort ? Quels sont les effets de l'entraînement ? Quels sont les dangers du dopage ?

En maths: calcul de vitesse, étude de la VMA, des pourcentages, test à l'effort...

Puis, les élèves sont allés à la recherche de parrains. Ces derniers, en acceptant de faire une promesse de don au profit de l'association pour chaque tour parcouru le jour de la course s'engageaient à soutenir le projet.

La course s'est déroulée le mardi 2 mai au Parc de la Boucardière.

En donnant le meilleur d'eux-mêmes, les élèves ont parcouru 415.15 kilomètres en une heure et ainsi récolter la somme de 2208.57 euros pour l'association.

Bravo à eux!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Parcours citoyen