le harcèlement

Par CLAIRE BERTHAUT-GERENTES, publié le lundi 16 avril 2018 12:14 - Mis à jour le lundi 16 avril 2018 12:14
IMG_8382p.jpg
Zahra et Amyna vous expliquent la gravité du harcèlement.

Figurez vous que plus de 700.000 enfants sont harcelés dans le monde!

Tous ces enfants harcelés souffrent de toutes sortes de harcèlement.Tous ces enfants sont les souffres douleurs de leur classe! Malheureusement ils n'osent pas s’exprimer… Des menaces leur sont dites  et des violences leurs sont faites par les harceleurs.  Ces menaces sont très très graves! Les témoins, vous, vous pouvez aider ces enfants! Quand vous assistez à des scènes de harcèlement: intervenez, signalez-le au professeur, au CPE à l’infirmière ou n’importe quel adulte du collège, ou encore tapez ce numéro: 3020.Vous, les harceleurs, arrêtez de vous en prendre aux autres!!! Des enfants deviennent tristes, anxieux, ils se dévalorisent, perdent l’estime d’eux-mêmes, et certains et sont déterminés à se suicide!!! Alors je vous en pris, ne faites pas ces fautes pour les regretter quand il est trop tard…!

Zahra et Amyna

Vous retrouverez les différentes formes de violences illustrées sur l'affiche orange sous le préau réalisée par Zahra et Amyna: moqueries, violences verbales, racket, cyberharcèlement, violences physiques, isolement et violences indirectes.