BOURSES DES COLLEGES RENTREE 2024

-> Nouveauté rentrée 2024 :

À la rentrée 2024, les bourses de collège pourront être versées automatiquement aux foyers éligibles, avec l’« examen automatique du droit à la bourse ». Ce dispositif vise en effet à déterminer le droit à bourse de toutes les familles qui y auront consenti sans qu’elles soient tenues de déposer une demande de bourse à la rentrée scolaire, l’objectif étant de permettre à l’ensemble des familles éligibles d’en bénéficier avec un minimum de démarches.

Ainsi, les familles pourront, via la fiche de renseignements papier (dossier d’inscription ou de réinscription), consentir à l’examen automatique de leur droit à bourse. Les familles concernées n’auront alors aucune démarche supplémentaire à effectuer (en ligne ou papier), ni à transmettre leur avis fiscal.

Celles qui ne souhaiteront pas intégrer ce dispositif pourront faire une demande de bourses selon les modalités habituelles (en ligne ou formulaire papier) entre le 1er septembre et le 03 octobre 2024.