Les élèves de 6ème ont associé les arts et les mathématiques pour réaliser des productions plastiques que l’on appelle des anamorphoses.

Une anamorphose est une illusion d’optique qui interroge le point de vue.
Une forme représentée en plusieurs morceaux dans l’espace.
Le spectateur doit chercher un point de vue précis et unique pour reconstituer l’image entière.

Les élèves :
« Nous avons choisi des formes géométriques, après les avoir dessinées, nous les avons projetées avec de la lumière dans l’espace de la salle, sur les murs, au sol, au plafond… »
« Nous avons utilisé du scotch pour dessiner directement sur les murs. »
 » Nous avons appris a identifier des formes géométriques en trois dimensions et à les représenter en très grandes tailles ».
 » Nous avons découvert que la représentation c’est d’abord la vision, la perception ».
« Nous avons découvert des artistes qui inventent des anamorphoses et s’amusent avec la perception des spectateurs ; Félice VARINI et Georges ROUSSE.