Étape 1 : La théorie !
Jeudi 17 octobre une partie des élèves de l’AS vélo (10 élèves) se sont formés aux PSC1 : à la prévention et aux secours civiques de niveau 1. Après 7 heures de formation avec la protection civile, c’est avec brio que nos jeunes secouristes ont réalisé les gestes de secours et ont obtenu leur diplôme. Bravo à Youssef, Smain, Nolhan, Saina, Aya, Romaissa, Onur, Adil, Alexis et Jayk pour leur engagement citoyen !

Place à l’étape 2 : La mise en pratique !

Ce mercredi 22 novembre les 10 élèves se sont rendus à l’hippodrome de Nantes à vélo pour suivre le Cross départemental UNSS dans les coulisses de la protection civile. Les jeunes secouristes fraichement diplômés ont dû mettre en pratique leurs connaissances théoriques sur le terrain. Ils ont épaulé les bénévoles en observant puis en participant : prise d’informations des victimes, diagnostic, constantes, nettoyage de plaies, réconfort des victimes…Bref un moment de partage, d’altruisme et de convivialité !
Retour au collège à vélo après une belle journée ensoleillée de soins !

Mme Coutant pour l’AS vélo