Collège Claude Debussy

Collège – Nantes

Sélectionnez une page
Ouverte pour les sixièmes à la rentrée 2023, la CHA théâtre accueille 15 élèves. Les élèves ont trois heures de théâtre chaque semaine, à leur emploi du temps : deux heures de pratique théâtrale en fin de journée (15h45 – 17h35) et une heure d’analyse et pratique. Ces heures sont assurées par une professeure de lettres-théâtre du collège, accompagnée par des comédiens professionnels pour la pratique théâtrale.

Où ça se passe ? au collège, dans une salle multi-activités qui va être aménagée pour le théâtre.

Qui encadre ? Mme Chesnel et Mme Bonneau, enseignantes de lettres et théâtre au collège, avec les comédiens du Théâtre clandestin, mandatés par le conservatoire de Nantes

Qu’est-ce qu’on fait ? du théâtre, c’est-à-dire des exercices variés de corps, de voix, de jeu théâtral, dans un cours collectif. On apprend à travailler ensemble, à monter un projet, à progresser dans sa pratique, dans la maîtrise de sa voix, dans la mémorisation. On apprend à connaître des pièces, des auteurs et autrices, à rencontrer des artistes, à connaître l’histoire du théâtre. On apprend en jouant, en expérimentant, en essayant. On va beaucoup au théâtre aussi pour découvrir des spectacles et apprendre à les analyser. On apprend aussi à montrer notre travail, en proposant des petites formes de théâtre et en allant jouer dans des endroits différents.

Comment on fait pour entrer dans la CHA théâtre ? Pour l’entrée en 6ème, il faut remplir le dossier de pré-inscription en mars, puis participer aux ateliers de recrutement en avril. La liste des élèves inscrits en CHA théâtre est donnée en mai.

Aucun résultat n’a été trouvé.

La page que vous avez demandé n’a pas été trouvée. Essayez d’affiner votre recherche, ou utiliser la navigation ci-dessus pour retrouver l’article.