Jeudi 17 novembre, toutes les classes de 4èmes et 3èmes se sont rendues à la maison des sports Alice Milliat (arrêt Romain Rolland).

Tous ont assisté à la projection du film documentaire de Anne-Cécile Genre, les incorrectes, qui relate le combat de la Française Alice Milliat qui créa une compétition sportive internationale de femmes, sans attendre que les Jeux olympiques leur ouvrent leurs portes, et plus généralement sur l’histoire du sport féminin.

Les élèves ont pu ensuite échanger avec Rouguy Sow, athlète championne de France de saut en longueur, Mona Francis, athlète en paratriathlon, Eric Florand, fondateur de la fondation Alice Milliat, et des membres du Comité Régional Olympique et Sportif des Pays de la Loire.

Pour les 4èmes, cet évènement s’ajoute au projet T au théâtre sur le sport au féminin, avec un spectacle sur l’équipe de foot féminine de Reims, un documentaire sur l’équipe de volley féminine du Japon, et le film « joue la comme Beckham ».

Pour les 3èmes, c’est un complément à la rencontre et à l’atelier avec Chloé Wary, autrice d’une BD sur le foot féminin.