Le collège tenait à remercier tous les élèves de 6ème et les CM2 des écoles de Plessis Cellier,
Alain Fournier et Lucie Aubrac pour leur participation à ce world Clean-up day 2022 !

Le collège de Debussy était très heureux d’avoir accueilli ce vendredi 16 septembre 2022
une grande partie des élèves de 6ème et de CM2 du réseau pour partager ensemble un temps
d’échange, de convivialité et de sensibilisation.

Les élèves étaient répartis par groupe mélangeant des élèves du collège et des élèves
venant de différentes écoles afin de récupérer des déchets sauvages dans le quartier.

Après les avoir pesés, ils ont ensuite partagé un goûter tous ensemble sur la place des
Lauriers.

De plus, nous avons eu la chance d’avoir à nos côtés pendant toute la durée de
l’évènement des agents d’entretien de la mairie dans les différents groupes pour partager
avec nos élèves leurs expériences du terrain, merci à eux !

Au-delà de la sensibilisation aux déchets sauvages et au tri, les élèves ont pu récolter plus
de 254 kg de déchets et plus de 2000 mégots de cigarettes !!! (Team verte : 79,6 kg et 2000
mégots, Team rouge : 41 kg, Team bleue : 58 kg, et Team violette : 76,1 kg). Un grand
BRAVO à eux ! Ils ont de plus eu l’opportunité de partager ce moment avec d’autres enfants
du quartier et des agents de proximité.

On espère pouvoir se retrouver l’année prochaine encore plus nombreux !

La veille de la journée citoyenne de la propreté – world clean up day, des élèves d’écoles de Bellevue se mobilisent pour aller ramasser des déchets dans leur quartier, accompagnés de professeurs et d’agents de nettoiement.