Vendredi 17 septembre, les élèves de 6ème, rejoints par les CM2 de l’école Plessis Cellier, ont participé au world clean-up day.

Le principe ? Fédérer toutes les énergies, autour d’un mouvement citoyen entre le 16 au 20 septembre 2020 pour ainsi générer une prise de conscience globale sur l’impact environnemental des déchets sauvages.

Et concrètement, c’est armés de gants et pincettes, de sacs jaunes, bleus et de conteneurs à verre qu’une centaine d’élèves s’est déployée dans le quartier pendant une heure pour ramasser et trier les déchets sauvages, tout en discutant avec les passants de l’action en cours.

Bravo aux élèves, qui ont récolté avec énergie et motivation 177 kg de déchets !!!

La pesée :

Ils ont ensuite pu reprendre des forces avec un goûter zéro déchet sur la nouvelle esplanade fleurie de la place des Lauriers.

A chacun de faire en sorte maintenant que le quartier reste propre…