Les 26 et 28 avril derniers, les éco-délégué.e.s ont rencontré 2 intervenantes de l’association des Petits Débrouillards pour discuter « alimentation« .

Mardi les élèves ont comparé différentes provenances et modes de production des aliments nécessaires à la confection d’un burger.

Elles et ils ont été amené à se poser des questions comme : « D’où viennent les produits que l’on consomme ? » « Quel impact la distance de production a-t-elle sur le prix et l’environnement ? » « Quel impact les modes de production traditionnel ou bio ont-ils sur notre environnement et les produits ? »

On leur a ensuite proposé de participer à un débat mouvant sur ces questions.

Jeudi, la journée a commencé avec des débats mouvants autour des produits périmés.

Puis les élèves ont été amené à réfléchir et échanger sur les différents modes de conservation des aliments ainsi que de l’influence des réseaux et de leur environnement social sur leur alimentation.

Mme Gloanec