Les élèves des trois classes de 3èmes se sont mobilisés autour d’une course solidaire d’une heure le mardi 26 Mars de 13h30 à 16h au Parc de La Boucardière.

Ce projet avait pour but de sensibiliser les élèves à la faim dans le monde. Des intervenants de « l’association Action contre la faim » sont venus au collège discuter et faire prendre conscience de l’urgence que représente ce fléau.

Les élèves sont allés à la recherche de parrains. Les dons serviront à améliorer les conditions de vie des familles. Ils auront pour but d’aider les populations du Cameroun en autre à accéder à de la nourriture, à de l’eau, à l’hygiène et à un soutien psychologique.

Les élèves ont parcouru 383.60 kilomètres.

Les 4 meilleurs coureurs Emmanuel, Eliezer,  Erynn et Inès ont couru entre 30 et 23  tours, soit 12 à 9 kms sans s’arrêter.

738.29 euros ont été collectés. Félicitations à Tataba, Eliezer et Laura qui ont su se mobiliser et trouver de nombreux parrains en récoltant respectivement 130, 65 et 45 euros.

Encore un immense BRAVO à tous les élèves de 3ème pour leur  mobilisation et leur persévérance !

Mme Brochard et Mme Gendronneau