Les trois classes de 3èmes se sont mobilisés autour d’une course solidaire d’une heure le mardi 29 Mars de 13h30 à 15h30 au Parc de La Boucardière.

Ce projet avait pour but de sensibiliser les élèves à la faim dans le monde. Des intervenants de l’association « Action contre la faim » sont venus au collège mardi 8 mars discuter et faire prendre conscience de l’urgence que représente ce fléau.

Les élèves se sont vus attribuer un livret afin de pouvoir aller à la recherche de parrains. Ces derniers, en acceptant de faire une promesse de don au profit de l’association pour chaque tour parcouru le jour de la course s’engagent à soutenir le projet. Les dons serviront à améliorer les conditions de vie de familles en Côte d’Ivoire et à Madagascar notamment. Ils auront pour but d’aider les populations à accéder à de la nourriture, à de l’eau, à l’hygiène et à un soutien psychologique.

Félicitations à nos 60 coureurs qui ont parcouru 423 kilomètres. Les meilleurs coureurs Rayane 3C et Mohamed 3B ont couru 33 et 32 tours, soit environ 13 kms sans s’arrêter. Il reste une dernière étape: retourner voir leurs parrains pour concrétiser les promesses de dons. Les fonds collectés seront rassemblés par le collège puis envoyés à Action contre la faim.

Encore un immense bravo à tous les élèves de 3èmes pour votre mobilisation et votre persévérance !

Mme Brochard et Mme Gendronneau