La 6ème A a participé à un concours de nouvelles et après plusieurs mois de travail coopératif, un groupe de la classe a gagné un prix !

Tous les élèves n’ont pas pu assister à la cérémonie qui a eu lieu au rectorat de Nantes. Nous avons donc choisi tous ensemble quels élèves iraient représenter le groupe.

Nous sommes donc partis vers 12h15 du collège et nous avons traversé Nantes en tramway .
A 13h, nous sommes arrivés devant le rectorat et nous avons pique-niqué tout près.

Après un bon repas, la cérémonie a commencé et nous avons reçu un diplôme et des petits cadeaux !
Ensuite, nous avions préparé en classe la lecture de textes que nous avons lus chacun notre tour devant le public et nous avons reçu des petits cadeaux.
Vers 15h45, nous avons pu goûter.
A 16h, nous sommes rentrés au collège avec notre professeur Mme André.

Les autres élèves du groupe ont reçu leurs diplômes et leurs cadeaux le lendemain en classe.

Oscar PICARAT, Fatima Sadoulayeva et Souareba Guirassy de la classe de 6ème A.