Collège Claude Debussy

Collège – Nantes

Sélectionnez une page

Après un long travail de recherche, d’écriture, de mise en voix et de mémorisation, les élèves des 3 classes de 4èmes se sont affrontés lors de la demi-finale du concours d’éloquence, ce mardi 9 mai. Les jurys ont eu beaucoup de difficultés à choisir les 2 groupes qui allaient représenter leurs classes lors de la finale.

Vendredi 12 mai, ce sont les 6 groupes suivants qui ont fait montre d’éloquence, face à une centaine de personnes (4èmes, lycéens, adultes du collège, parents d’élèves…) et à un jury composé de partenaires du collège et de lycéens de Camus :

Maëlle, Nour, Feriel, Shanelle, sur « Liberté, égalité, fraternité «

Asya, Diahoumba, Nawel sur les droits des femmes

Nour G, Dicle, Chaïma G, Dijle sur les Ouïghours

Yassin, Marius et Juba sur le conflit israelo-palestinien

Ricardo, Samy, Dorian et Paolo sur les jeux vidéos

Luna, Lohanne, Diarietou, Nour A, Elena sur les violences faites aux femmes et aux enfants

Tous les groupes ont brillé sur scène, le jury a délibéré et voté pour deux groupes ex-aequo : le 1 et le 3.

Bravo aux gagnantes, bravo à tous les 4èmes pour leur engagement et la qualité de leur travail, et merci au jury !