Avec les 3°, on a fait un jeu pour apprendre à se connaitre. Il y avait un dé, on devait lancer le dé sur le jeu. Il y avait des questions qu’on devait se poser et on devait y répondre chacun son tour. Par exemple : « une de mes peurs », «  As-tu des animaux de compagnie ? », « On peut rester ami(e) avec son ex ?» ou encore « Comptes-tu créer une famille ». On était séparés en quatre groupes : chaque demi-classe de 5° était avec une demi-classe de 3°.

Ces questions viennent de la classe des 5°A. En vie de classe, on a décidé de voter pour la classe avec laquelle on ferait l’activité. C’est les 3°C qui ont eu le plus de votes. C’est aussi la classe de 5°A qui a créé les questions à poser aux 3°.

Le jeu et les questions étaient bien. On a rigolé. C’était très bien pour apprendre à se connaitre. L’année prochaine (quand je serai en quatrième), j’aimerais bien recommencer avec un classe de 5°.

Nelson